Les buts de l’association

“A-Rennes des Jeux” est une association dont la vocation est de développer et de promouvoir la pratique ludique dans la région Rennaise. Actuellement, nos activités se concentrent autour du jeu de société sous toutes ses formes : des jeux de cartes aux jeux de réflexion en passant par les jeux d’adresse. L’association a été créée à l’été 2003, lorsqu’un petit groupe de joueurs passionnés a décidé de faire partager le plaisir de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un jeu.

L’association œuvre autour de trois axes :

Faire découvrir le jeu

L’A-Rennes des Jeux organise et anime deux soirées jeux par semaines. Plus d’informations dans la section Nos Rendez-Vous.

L’A-Rennes des Jeux participe à l’organisation de manifestions publiques ayant pour but la découverte et l’initiation aux jeux. Depuis sa création, “A-Rennes des Jeux” s’est investie dans l’organisation de la Fête du jeu (en Mai), du festival du jeu Ferrer en jeux (début d’année) à la maison de quartier Francisco Ferrer et de Rennes en jeux (début d’année). L’association est dans la mesure du possible présente lors des différents rendez-vous qui rythment la vie ludique rennaise.

Rennes en jeux

Inciter et pérenniser la pratique ludique régulière

L’A-Rennes des Jeux anime des rendez-vous ludiques réguliers dans des lieux publics ou dans des structures associatives partenaires afin de favoriser les rencontres entre joueurs et joueuses. L’association contribue aux rendez-vous réguliers suivants :

Diffuser des informations

La volonté de faire découvrir et de dynamiser la pratique ludique à Rennes et dans ses environs ne peut se faire sans diffusion d’information. Pour ce faire, “A-Rennes des Jeux” :

• Gère ce site Internet
  • Tient un Facebook
  • Propose une liste de diffusion par courrier électronique relayant l’information auprès des internautes (plus d’infos ici).
  • Regroupe les organismes ludiques (associations, boutiques, Maisons de Quartier…) de Rennes et ses environs (plus d’infos ici).

Adhérer à l’association

L’adhésion à l’association est de 5€ et elle vous permet :

• D’être inscrit sur la mailing-list ARJ-MEMBRES qui permet de se ternir au courant des événements au sein de l’association.
  • D’avoir une carte de membres qui vous donne droit à une de réduction de 10% dans les boutiques de jeux de société de Rennes : Le Temple du Jeu et Terres de Jeux.
  • D’emprunter les jeux possédés par l’association. Pour cela, il faut un chèque de caution de 40€ et rapporter le jeu emprunté la semaine suivante.
  • De participer aux soirées jeux du mercredi à la maison de quartier Francisco Ferrer. Pour cela, une participation supplémentaire de 10€ à l’année est demandée.